nom:momochi
prenom:zabuza
age:26 ans
couleure des yeux:noir
taille:1,83
cheuveux:noir
poids:72 kilos
village:kiri/aucun
présentation:
Zabuza est un ancien ANBU du village de Kiri. Maintenant déserteur, il officie en tant que mercenaire et tueur à gages pour le plus offrant. On peut considérer Zabuza comme le premier grand adversaire de Naruto. Il est réputé pour être particulièrement cruel avec ses ennemis et pour avoir massacré tous les gennins de sa promotion ce qui lui valut le surnom de "Zabuza le démon". Ce surnom est une référence directe à Hanzō Hattori, " le démon ", qui combattit avec une férocité inouïe et n'abandonnait jamais
histoire:
Zabuza Momochi est originaire du village caché de Kiri, dans le Pays de l'Eau. Ce village pratiquait une méthode particulière pour sélectionner ces Genins (aspirants) : Chaque nouveau diplômé de l'académie ninja devait affronter un autre nouveau diplômé jusqu'à ce que l'un des deux périsse. Une année, cette méthode dût être sérieusement revue après que Zabuza, pas encore diplômé de l'académie, a massacré la centaine de genins qui passait l'examen cet année-là.
Après être devenu Jounin, il intégra l'ANBU du village de Kiri où il se distingua, selon Kakashi[1], par la discrétion de ses techniques. Il se joignit avec d'autres ninja de Kiri pour former Les sept épéistes légendaires. Avec ses comparses (dont notamment Kisame Hoshigaki), ils tentèrent de prendre le contrôle de Kiri en tuant le Mizukage, mais ils échouèrent. Décrété traitre au village, Zabuza s'enfuit et fut poursuivi par les Oi-nin, les chasseurs de déserteurs.