Histoire:
Au nord du village de Takumi vivait un jeune garçon nommé Zomeru. Ce petit garçon n'avait pas beaucoup d'amis, il préférait fabriquer de nouvelles marionnettes avec lesquelles il inventait son monde à lui....
Son père le considérait comme un prodige, un véritable Souken.
Mais un jour, le petit Zomeru déçidit qu'il était temps pour lui de découvrir le village, de voir à quoi ressemblait le monde éxterieur.
Malgrès touts les avertissements de son père, il sortit avec une de ses créations "Midori". Les gens impréssionnés par les talents de ce jeune homme lui demandirent:
Foule:"Pourquoi ne te voit-ont jamais à l'académie du village?"
Zomeru:"Mon père, Kazeshi Souken refuse que j'y aille, il dit que les cours y sont médiocres".
Ces simples mots, sortis de la bouche innocente d'un enfant furent la goute qui firent déborder le vase....
Son père, le voyant s'améliorer en permanence décida qu'il était temps à présent pour lui d'appendre à utiliser ses marionnettes à autre chose que pour s'amuser...
Le petit Zomeru était assidu, il apprenait vite et, par fièreté, déçidit de sortir une seconde fois dans le village pour présneter son oeuvre.
Malheureusement, les villageois prirent sa marionnette comme une forme de provocation de la part du clan Souken. Une telle arme de devrait pas ce trouver dans les main d'un enfant aussi jeune...
Un jour, le père de Zomeru ayant remarqué l'annimosité des villageois finit par déduire que son clan allait bientôt connaître le troubles engendrés par la guerre...
Il décida d'envoyé son fils dans les montagnes aux limites de la frontière du village pour lui faire passer un test.
"Zomeru mon fils, part vers le nord jusqu'à la grande vallée, une fois que tu y seras, cherche le parchemin du clan Souken, si tu y parvient, tu deviendras un représentant du clan Souken à part entière!"
Zomeru partit précipitament vers cette fameuse vallée en quète du parchemin. Il mit plus de 3 jours de marche à y arriver et encore 2 à trouver ce fameux parchemin.
Dedans il était écrit:
"Zomeru, si tu as trouvé ce parchemin, c'est que ton clan n'est désormais plus de ce monde"
"Depuis peut des tentions sont apparues dans le village et certains autres clans, jaloux de nos capacités, ne vont pas tarder à nous éliminer".
"Tu seras désormais seul, ne reviens surtout pas au village, réfugies toi n'importe où, construit toi une autre vie mais ne reviens pas!"
"Tu es la fierté de notre clan, notre printemps à tous, tu dois progresser encore et toujours et trouver l'arme ultime!C'est le seul moyen pour rendre à notre clan son honneur passé...Adieu!"
A la fin de ce texte se trouvait attaché un rouleau contenant plusieures techniques de son clan ainsi qu'un katana, héritage ayant plus de 600 ans...
Il fondit en larmes et décida ensuite qu'il était temps de reprendre la route, sa vie ne faisait que commencé et il avait un travail important à terminer!